Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par le viseur de l'objectif
6 janvier 2012

Direction

Ce blog n'est pas fait en principe pour écrire, mais là je vais faire exception.

Je me suis inscrite cette année au Projet Photo 52, qui consiste en 1 sujet par semaine pendant 52 semaines : une ou des photos prises après l'annonce du sujet.
Rien à gagner, juste le plaisir de faire de la photo, d'apprendre des techniques, de se donner un objectif et de partager des approches photographiques différentes.

On va se prendre au jeu, même si le 1er thème ne m'inspire pas.

Il n'empêche que cela m'a forcé, poussé à voir ce que je pouvais en faire à l'oeil, et même à me forcer à voir des choses de mon quotidien auquel je n'aurais pas fait attention sans cela.
             

Projet Photo 52 - 2012

Thème 1 : Direction

F/5 - T expo 1/50 sec - f 50 mm - ISO-400
           

F/7.1 - T expo 1/15 sec - f 50 mm - ISO-400

Photo sans trucage - que j'ai sélectionné pour le projet
il s'agit d'un panneau à côté du bureau sur lequel quelqu'un a collé un sticker !

Paris 9ème
Je ne sais pas qui s'est mais j'ai trouvé ça amusant, d'autant que vu où le panneau est placé,
je ne suis pas certes qu'il indique la bonne direction pour la Tour Effeil ;o)

Complément du 11/01/2011 : En fait, il s'agit d'une oeuvre d'un artiste de Street-Art : Clet Abraham

Merci MyrtilleD pour cette information

          

Photo d'origine : F/2 - T expo 1/5 sec - f 50 mm - ISO-400

ici c'est un photo montage
Amusante à faire pour apprendre à utiliser un logiciel de retouche photo

 

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine Chauvin.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le sticker est vraiment bien venu et apporte une vraie originalité ! Je n'avais jamais vu ça quand j'étais encore à Paris !
Répondre
L
J'en avais vu effectivement quelques photos, ici et là sur le net. Je ne savais pas que tous ces panneaux étaient l'oeuvre d'une seule personne.
Répondre
M
C'est un artiste qui s'appelle Clet qui détourne les panneaux de signalisation comme ça.<br /> <br /> Liens dans mon article http://myrtilled.tumblr.com/post/12373698698/samedi-5-novembre-2011-cest-la-miss-qui-la
Répondre
L
Sympa, la sortie indiquée dans tous les sens. Et joli coup d’œil, en ce qui concerne le panneau à la tour Eiffel.
Répondre
S
super originale ! j'aime beaucoup le montage en n°3 ;)
Répondre
Par le viseur de l'objectif
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 223 409
Publicité