Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par le viseur de l'objectif
27 janvier 2012

Avarice

Projet Photo 52

Thème 4 - Avarice

 
Ce 4ème thème n'a pas été évident à mettre en image. L'idée d'utiliser des oursins vient de mon mari, et je remercie mon poissonnier préféré qui m'a offert les oursins pour l'occasion.
           

F/3.2 - T expo 1/3 sec - f 50 mm - ISO-100
           

F/2.8 - T expo 1/6 sec - f 50 mm - ISO-100             

         F/5 - T expo 1 sec - f 50 mm - ISO-100
Cette photo est celle que je préfére de ma série avec la dernière de ce billet.
C'est cette photo que j'ai présentée pour le projet.
              

F/4.5 - T expo 0.77 sec - f 50 mm - ISO-100
              


F/5 - T expo 0.77 sec - f 50 mm - ISO-100
            

F/4 - T expo 1/20 sec - f 50 mm - ISO-100
Cette dernière photo est un message pour ceux qui écrivent qu'il faut bannir la lumière à la lampe.
Ici, j'ai utilisé une lampe de bureau toute simple style petit spot, que j'ai tenue juste au dessus de l'oursin.
Cela m'a permis d'avoir un fondu noir à l'arrière rappelant la couleur de l'oursin.
             

 Projet Photo 52 - Récapitulatif :

- Thème 1 : Direction

- Thème 2 : Résolution

- Thème 3 : Gourmandise

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine Chauvin.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe la derniere, le message passe vraiment bien
Répondre
E
J'aime bien la percpective de la première.....tu aurais presque pu la resservir pour le thème 5 !!!!
Répondre
M
Superbement objectif ! ^^ ! Tes photos me font penser que ces grands du monde devraient peut être se faire une oursinade avant de prendre leurs décisions ! Tes photos sont toujours aussi belles ! <br /> <br /> <br /> <br /> PS : Ma cuisine étant au Nord je ne peux que très rarement travailler mes photos à la lumière du jour ! ;D !<br /> <br /> Gros bisous sans oursin dans la poche !
Répondre
S
je n'avais jamais vu d'oursin en vrai avec ses épines, c'est glauque ! lol<br /> <br /> mais super rendu, surtout la 4 et la 6
Répondre
C
Excellente idée que l'oursin... je pensais au porte monnaie en peau de hérisson pour illustrer ce thème mais je n'ai pas trouvé d'hérisson, je n'ai d'ailleurs pas encore fait ma photo, beaucoup réfléchi mais rien fait encore :(<br /> <br /> j'aime bcp ta dernière photo, exactement pour les raisons que tu écris.<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> cath
Répondre
Par le viseur de l'objectif
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 223 409
Publicité