Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par le viseur de l'objectif
4 février 2012

Perspective

Projet Photo 52

Thème 5 - Perspective

 
La question a été de savoir comment traiter ce thème ? Il a l'air évident comme cela... mais au final.
           

F/4.5 - T expo 1/25 sec - f 150 mm - ISO-100
          

F/4.5 - T expo 1/160 sec - f 150 mm - ISO-100
       
Les deux photos ci-dessus on été prises à quelques minutes d'intervalle, mais avec des orientations de couché de soleil différentes.
C'est amusant de voir comment l'orientation du soleil peut donner des couleurs chaudes ou pas.
A noter que la dernière est la 1ère prise.

            

F/3.7 - T expo 1/13 sec - f 51 mm - ISO-100
J'ai déjà fait ce type de photo, c'est assez sympa lorsque l'allée ou le parterre est plus long.
             

F/2.5 - T expo 1/50 sec - f 50 mm - ISO-100
Dommage pour l'extincteur... que je n'ai vu qu'une fois rentrée à la maison !
Par contre terme de couleur et de lumière c'est celle que je préfére avec la 2ème de ce billet.
                    

 Projet Photo 52 - Récapitulatif :

- Thème 1 : Direction

- Thème 2 : Résolution

- Thème 3 : Gourmandise

- Thème 4 : Avarice

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine Chauvin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dis donc je prends le temps de venir ici c'est impressionnant déjà côté cuisine t'as toujours des photos superbes mais alors ici chapeau!<br /> <br /> je comprends rien à la technicité, je sais pas trop faire de réglages!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime la première photo de cette série, ça me rappelle Ablon pas très loin de là où repose mon papa. Mais je pense pas que ce soit ablon ? si?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ton "travail' photo!bisous
Répondre
N
Je préfère la 1ère, j'aime l'alignement des arbres qui répond à l'alignement des poteaux.<br /> <br /> La dernière est sympa aussi, en effet dommage pour l'extincteur mais comme le dit FilleDeLaSardine, un petit recadrage et il n'y paraitra plus !<br /> <br /> En tout cas, la photo dans le supermarché, fallait oser, chapeau !
Répondre
E
J'aime beaucoup la première !<br /> <br /> Hi, hi, et la dernière n'aurait-elle pas à un lien avec une certaine fondue japonaise ????
Répondre
P
Ma préférence va pour la première par son aspect si rectiligne partout et la dernière a un p'tit coté exotique charmant ;-) Bonne idée !
Répondre
C
bonjour, moi ce sont la première et la dernière que je préfère... avec une préférence pour la première... <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> cath
Répondre
Par le viseur de l'objectif
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 223 409
Publicité