Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par le viseur de l'objectif
26 février 2012

Lumière

Projet Photo 52

Thème 8 - Lumière

 
Allez pour ne pas être en retard pour le thème de cette semaine, voici les autres photos réalisées pour illustrer la lumière.
      

F/4.1 - T expo 1/500 sec - f 96 mm - ISO-125
Des photos difficiles à faire car il faut aller vite pour les couchers de soleil, tout en ayant un cadrage qui me convienne.
L'autre souci étant de ne jamais fixer le soleil même au travers de l'objectif, alors pour cadrer...

C'est cette photo que j'ai sélectionné pour le projet.
     

F/11 - T expo 1/80 sec - f 150 mm - ISO-100
Mais au-delà du coucher de soleil,
ce que je préfére ce sont les couleurs de ciel au couchant lorsque le soleil a entièrement disparu.

   

F/7.1 - T expo 1/500 sec - f 43 mm - ISO-100
Lorsque j'ai pris cette photo, je ne savais pas si l'effet serait celui vu à l'oeil, et au final c'est assez proche.
Difficile de bien séparer les différentes teintes pour retrouver le jeu de lumière,
et de cadrer correctement pour donner un rendu.

Au départ c'est cette photo que je voulais garder pour le projet, mais le cadrage ne me satisfait pas.
Je ne la trouve pas assez équilibrée.



F/3.9 - T expo 1/6 sec - f 74 mm - ISO-400
Alors pour la photo de nuit : c'est pas non plus mon fort. ça c'est pas le type de photos que je fais habituellement, et donc je ne maitrise absolument pas les réglages.


 Projet Photo 52 - Récapitulatif :

- Thème 1 : Direction

- Thème 2 : Résolution

- Thème 3 : Gourmandise

- Thème 4 : Avarice

- Thème 5 - Perspective

- Thème 6 - Briller

- Thème 7 - Voler
        

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine Chauvin.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le ciel de la seconde photo est magnifique ! les couleurs sont incroyables.<br /> <br /> J'aime également beaucoup la #3 et... le cadrage ne me choque pas du tout.
Répondre
R
Une préférence pour la deuxième, ce ciel de crépuscule est magique ! Bravo pour ce beau moment capté
Répondre
Par le viseur de l'objectif
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 223 156
Publicité