Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Par le viseur de l'objectif
2 juin 2012

Noir et Blanc

Projet Photo 52

Thème 22 - Noir et Blanc

 
Vaste thème, que j'ai décidé de traiter en utilisant des photos du week-end passé à Valencia en Espagne. Pas le temps de faire d'autres photos cette semaine.

Tout d'abord la transformation de photos couleurs en photos noir et blanc (via Lightroom 4).
             

         F/7.1 - T expo 1/200 sec - f 24 mm - ISO-100 - transformé sous Ligthroom 4
Reflex Canon EOS 60D
       J'ai voulu jouer avec cet immeuble ancien pour donner l'illusion d'une photo ancienne,
ce qui me trahi c'est les gens, l'écran à droite, la voiture.... mais j'aime beaucoup cet immeuble,
alors c'est cette photo que je présente pour le projet
      

F/7.1 - T expo 1/20 sec - f 55 mm - ISO-100 - transformé sous Ligthroom 4
Reflex Canon EOS 60D
Chaises dans les arênes de Valencia, Espagne

  


           
F/6.3 - T expo 1/80 sec - f 30 mm - ISO-2000 - transformé sous Ligthroom 4
Reflex Canon EOS 60D
Bâtiment dans Valencia - Espagne

Et puis, on peut traiter le noir et blanc en couleur. Ici, via des dessins de rue noir et blanc. Ici, avec quelques peintures urbaines noir et blanc d'un artiste espagnol Maestro Cerezo (ou sur Facebook).
           

F/5.6 - T expo 1/100 sec - f 26 mm - ISO-100
Reflex Canon EOS 60D
Valencia, Espagne
 

F/5.6 - T expo 1/40 sec - f 85 mm - ISO-100
Reflex Canon EOS 60D
Valencia, Espagne

                  

Projet Photo 52 - Récapitulatif :

- Thème 1 : Direction

- Thème 2 : Résolution

- Thème 3 : Gourmandise

- Thème 4 : Avarice

- Thème 5 - Perspective

- Thème 6 - Briller

- Thème 7 - Voler

- Thème 8 - Lumière

- Thème 9 - Trois

- Thème 10 - Géométrie

- Thème 11 - Bleu

- Thème 12 - Autoportrait

- Thème 13 - Douceur

- Thème 14 - Printemps

- Thème 15 - Verre

- Thème 16 - Paresse

- Thème 17 - Tourner

- Thème 18 - Ciel

- Thème 19 - Naturel

- Thème 20 - Cinéma

- Thème 21 - Chocolat
        

Licence Creative Commons Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine Chauvin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'immeuble est magnifique!
Répondre
N
Merci de ton passage par chez moi ^^<br /> <br /> je découvre ton univers et j'aime beaucoup!
Répondre
P
Très belles photographies !
Répondre
M
J'aime beaucoup ta dernière photo, cadrage, couleurs et dessin mural mais je ne peux pas dire si elle me fait penser à n&b.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe immeuble, ta sélection ! Je pense que tu aurais pu un peu couper en bas pour éviter "l'anachronisme", c'est comme ça que je la vois sur mon écran et elle reste équilibrée.
Répondre
M
Des photos noir & blanc sont très sympas, j'aime beaucoup celle que tu as choisi. Les graffitis sont intéressants, mais moins adaptés au thème.
Répondre
Par le viseur de l'objectif
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 223 156
Publicité