Par le viseur de l'objectif

17 août 2012

Séjour en Sicile - juillet 2012 - l'Etna

Séjour en Sicile - juillet 2012 - l'Etna Toujours à Siracuse, nous quittons notre appartement de bon matin (enfin pas trop tout de même) afin de monter sur l'Etna. Je vous avoue que nous n'avions rien préparer, pas de tour guidé pré-réservé. Nous savions...
11 août 2012

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Noto et la côté sud-est

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Noto et la côté sud-est 10 juillet 2012 : Toujours depuis Siracuse, nous partons ce jour assez tôt afin de visiter la partie au Sud de Siracuse, et notamment la ville baroque de Noto, qui sera notre 1ère étape du jour....
7 août 2012

Sensitives

Fleurs de sensitive Une surprise pour moi, je découvre pour la 1ère fois des fleurs de sensitives... Très éphémères. On comprend en les voyant pourquoi on les appelle aussi le Mimosa pudique. F/5 - T expo 1/4 sec - f 100 mm - ISO-100Reflex Canon EOS 60D...
5 août 2012

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Siracus

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Siracuse : Ortigia et la nouvelle ville 9 juillet 2012 : Nous voici depuis la veille au soir, à Siracusa (soit Siracuse), et plus précisément sur la presqu'île d'Ortigia, où nous logerons pour les 5 prochains jours afin...
4 août 2012

Projet Photo 52 - Thème 31 Vacances

Projet Photo 52 Thème 31 - Vacances On revient au Projet Photo 52, avec la photo de la semaine puisse le week-end dernier où j'étais encore en vacances... mais tout à une fin. F/5.6 - T expo 1/125 sec - f 14 mm - ISO-100 Reflex Canon EOS 60D Projet Photo...
3 août 2012

Séjour en Sicile - juillet 2012 - d'Enna à Syracuse (en passant par Piazza Armerina) 8 juillet 2012 : pour ce 2ème jour en Sicile (Résumé du 1er jour), nous quittons Enna en direction de Piazza Armerina, dans la Province d'Enna où nous comptons visiter...
1 août 2012

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Enna et le centre de la Sicile

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Enna et le centre de la Sicile Cela fait quelques années, que j'ai envie de faire des billets sur mes différents périples. Mais je n'ai jamais vraiment eu le temps au final de le faire. Alors jusqu'à présent, je me contentais...
31 juillet 2012

Plage 2

Jolies plantes de bord de mer. F/... - T expo 1/160 sec - f 8 mm - ISO-100 (fisheye) Reflex Canon EOS 60D Tous les textes et photos contenus sur ce blog sont la propriété de Sandrine Chauvin.
22 juillet 2012

Contre-plongée

Projet Photo 52 Thème 30 - Contre-plongée Pour ce thème, j'ai choisi des photos faites pendant les vacances en Sicile (à Sélinonte et Monréale) avec mon nouveau jouet : un fisheye. Bien pratique pour certains panorama ou pour les rues très étroites......

Célébration

Projet Photo 52 Thème 29 - Célébration Difficile de suivre le projet avec la préparation des vacances, les dossiers à boucler avant de partir, et bien évidemment le départ et les vacances, où on n'a pas forcément accès au net, ou même envie de se connecter....