Par le viseur de l'objectif
26 mars 2013

Images du Sichuan - Parc des Pandas de Chengdu et le grand Bouddha de Leshan

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis de photos sur ce blog... J'avoue ne pas avoir eu le temps de finir le périple en Sicile, que déjà je cumule les photos de Chine. Alors pour ceux qui suivent ou ne suivent pas mon blog de cuisine, quelques photos...
29 septembre 2015

Direction les Alpes japonaises et visite de la ferme de wasabi d'Azumino (安曇野市)

Direction les Alpes japonaises et visite de la ferme de wasabi d'Azumino (安曇野市) Nous quittons Kyoto de bon matin, direction Matsumoto (松本市), au pied de la région montagneuse que l'on appelle les Alpes japonaises dans la préfecture de Nagano. Après notre...
20 novembre 2016

Visite dans les Alpes japonaises 2 - Matsumoto et son château

Visite dans les Alpes japonaises - Matsumot o (松本市) e t son château Voici notre 3ème et dernier jour à Matsumoto (松本市) dans la préfecture de Nagano, au pied des Alpes japonaises. Pendant nos quelques jours ici, nous n'avions pas à l'origine prévu de visiter...
10 septembre 2013

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Agrigente et la Scala dei Turchi

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Agrigente et la Scala dei Turchi Cela fait un moment que je n'avais pas poursuivi la description de notre voyage en Sicile, pas toujours le temps... mais voici donc un nouvel épisode. 14 juillet : Arrivée la veille à...
29 août 2015

Kyoto - Arashiyama (嵐山) - Visite du Parc d’Iwatayama et la bambouseraie

Kyoto - Arashiyama (嵐山) - Visite du Parc d’Iwatayama et la bambouseraie Le même jour que la visite du Pavillon d’Or dont je vous ai parlé lors de mon précédent billet, nous avons poursuivi la journée à Arashiyama (嵐山) soit la « montagne de la tempête...
13 septembre 2015

Kyoto - Des wagashi aux manga en finissant par Fushimi Inari Taisha (伏見稲荷大社)

Kyoto - Des wagashi aux manga en finissant par Fushimi Inari Taisha (伏見稲荷大社) Voici le dernier billet sur Kyoto, et ainsi nos dernières visites. Très franchement, 3 jours à Kyoto c’est beaucoup, beaucoup trop court tellement cette ville est riche. Nous...
7 février 2014

Hong Kong loin des grattes-ciel... quoi que

Hong Kong loin des grattes-ciel... quoi que A vrai dire on n'est jamais loin des grattes-ciel à Hong Kong, sauf dans certaines parties des nouveaux territoires, et pour les grattes-ciel je vous renvoie à mon précédent billet sur Hong Kong. Non cette fois,...
12 février 2014

Séjour en Sicile - juillet 2012 - La "Via del Sale" de Trapani à Marsala

Séjour en Sicile - juillet 2012 - La "Via del Sale" de Trapani à Marsala 16 juillet : Nous sommes maintenant sur la côte Ouest de la Sicile, où nous logeons dans une hacienda agricole entre Erice et Trapani. Notre logement est bien le meilleur que nous...
18 janvier 2015

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Monreale et 1ère soirée à Palerme

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Monreale et 1ère soirée à Palerme 19 juillet : Nous quittons Erice (à grand regret) pour nous rendre à Palerme, qui sera la dernière étape de notre tour de Sicile. Mais avant d'arrivée à Palerme, nous nous arrêterons...
10 février 2014

Métro - Station Auber

Métro de Paris - Station Auber Chaque soir, c'est le même parcours pour des milliers de gens, qui ne s'aperçoivent plus de la saleté environnante. Photographier le quotidien. Pas facile et pourtant cela fait des semaines, que j'ai envie de prendre des...
1 août 2012

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Enna et le centre de la Sicile

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Enna et le centre de la Sicile Cela fait quelques années, que j'ai envie de faire des billets sur mes différents périples. Mais je n'ai jamais vraiment eu le temps au final de le faire. Alors jusqu'à présent, je me contentais...
17 août 2012

Séjour en Sicile - juillet 2012 - l'Etna

Séjour en Sicile - juillet 2012 - l'Etna Toujours à Siracuse, nous quittons notre appartement de bon matin (enfin pas trop tout de même) afin de monter sur l'Etna. Je vous avoue que nous n'avions rien préparer, pas de tour guidé pré-réservé. Nous savions...
15 juin 2016

Visite dans les Alpes japonaises - village de Shirakawa-gō (白川郷)

Visite dans les Alpes japonaises - village de Shirakawa-gō (白川郷) Voici notre 2ème jour à Matsumoto (松本市), nous sommes comme je le disais dans mon précédent billet (qui date maintenant un peu) au pied de la région montagneuse que l'on appelle les Alpes...
26 août 2012

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Scicli

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Scicli Nous quittons Siracuse, pour parcourir la côté Sud de la Sicile afin d'atteindre notre prochaine étape : Agrigente. Notre parcours sera d'environ 230 km, et bien évidemment nous ne le ferrons pas sans nous arrêter...
14 août 2013

Papillon de nos jardins

Papillon dans nos jardins : Tircis Voici un très joli spécimen de Tircis (de son nom latin Pararge aegeria). Papillon de couleur brun, marron, orangé, c'est un lépidoptère de la famille des Nymphalidae. On le trouve dans toute la France, dans les bois,...
11 septembre 2013

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Sélenonte et traversée de la Sicile vers Erice

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Selenunte et traversée de la Sicile vers Erice 15 juillet : Nous quittons Agrigente en direction d'Erice, où nous séjournerons quelques jours pour visiter la côté Est. Sur le chemin, nous ferons étape à Selinunte, un...
2 mars 2014

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Escapade à San Vito et 1ère visite d'Erice

Séjour en Sicile - juillet 2012 - Escapade à San Vito et 1ère visite d'Erice 17 juillet : Toujours sur la côte Ouest de la Sicile, où nous logeons dans une hacienda agricole entre Erice et Trapani, nous décidons de faire une escapade sur la pointe Nord-Ouest,...
3 mai 2014

Séjour en Sicile - juillet 2012 - 2ème visite d'Erice pour finir à Trapani

Séjour en Sicile - juillet 2012 - 2ème visite d'Erice pour finir à Trapani 18 juillet : Toujours sur la côte Ouest de la Sicile, où nous logeons dans une hacienda agricole entre Erice et Trapani. Un peu dépité de notre escapade de la veille, du côté de...
4 octobre 2014

Joueurs de xiangqi (Pékin)

Joueurs de xiangqi - 象棋 (Pékin) Photos prises au détour d'un ruelle d'un quartier au Nord-Ouest près de la station GuloudajieMars 2013 Canon EOS 60DF/72 - 1/125 s - Iso 100 Canon EOS 60DF/37 - 1/160 s - Iso 100 Canon EOS 60DF/120- 1/125 s - Iso 100 Tous...
9 mai 2015

Hiroshima (広島市) - avril 2015

Hiroshima (広島市) - avril 2015 Notre grand voyage de 2015 est le Japon. Comme je vous l’avais annoncé sur mon blog culinaire, je vais tenter d’accompagner mes billets des recettes rapportées du Japon par des billets sur nos diverses étapes lors de notre...
25 mai 2015

Miyajima (宮島) - avril 2015

Miyajima (宮島) - avril 2015 Nouveau billet sur le Japon (je vais arrêter de dire "petit billet" ;o)) : Miyajima (宮島) . Miyajima (宮島) est l'un des lieux les plus touristiques près d'Hiroshima, une image d'épinal à ne pas manquer. Même s'il y a vraiment...
3 août 2015

Kyoto - Kinkaku-ji (金閣寺) ou Temple du Pavillon d'or

Kyoto - Kinkaku-ji (金閣寺) ou Temple du Pavillon d'or Comme promis, voici un nouveau billet sur nos visites dans Kyoto lors de notre séjour au Japon. Cette fois, je vous emmene dans l'une des visites incontournables de Kyoto : le fameux Kinkaku-ji, également...
4 février 2012

Perspective

Projet Photo 52 Thème 5 - Perspective La question a été de savoir comment traiter ce thème ? Il a l'air évident comme cela... mais au final. F/4.5 - T expo 1/25 sec - f 150 mm - ISO-100 F/4.5 - T expo 1/160 sec - f 150 mm - ISO-100 Les deux photos ci-dessus...
15 mai 2015

Tomo-No-Ura (鞆の浦) - avril 2015

Tomo-No-Ura (鞆の浦) - avril 2015 Nouveau petit billet sur notre périple nipon pour vous montrer une belle destination authentique et assez loin des sentiers touristiques : Tomo No Ura (鞆の浦) . C'est ce genre de petite visite qui me fait dire que si nous...
6 janvier 2012

Direction

Ce blog n'est pas fait en principe pour écrire, mais là je vais faire exception. Je me suis inscrite cette année au Projet Photo 52 , qui consiste en 1 sujet par semaine pendant 52 semaines : une ou des photos prises après l'annonce du sujet. Rien à gagner,...